Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escabelle
L'escabelle
Publicité
L'escabelle
Newsletter
Archives
3 janvier 2010

Pour une année de perspective(s)

Tous mes voeux pour l'année 2010! Que vos projets vous donnent bonheur, énergie, joie de vivre et vous entraînent sur des parcours inattendus et stimulants... Beaucoup d'amour, et une santé de fer pour relever ces défis.

Bon, et aussi un peu de cocooning, tout de même...!

ColonnesPapillon

Publicité
Commentaires
V
Donnons-nous de la perspective, au sens de prenons du champ, regardons plus loin... Le papillon qui se repose contre le piler ne voit que la pierre.<br /> "Des perspectives", pour moi, ce serait des opportunités qui rencontrent une disponibilité, ou peut-être même des attentes plus précises et ouvrent vers de nouveaux parcours, des découvertes, de nouvelles aventures en somme...<br /> Et dans l'immédiat, Bernard, je vais déjà aller rejoindre ton labyrinthe pour ton dernier billet!<br /> Merci de tes voeux, Pâquerette, et de tes visites! Oui, perspectons ensemble, voilà un bon plan :)
Répondre
P
Du moment que tes perspectives ne se transforment pas en lignes de fuites (tu as remarqué comme j'ai pris mes jambes à mon cou devant Socrate et les américains, bien sûr), je veux bien perspecter avec toi et tous les autres qui voudront bien s'y coller cette année.<br /> Je souhaite que tu continues à nous titiller les neurones avec tes billets inattendus et stimulants...
Répondre
B
Merci beaucoup pour tes voeux ... une année de perspectives dis-tu ! Mais qu'est-ce qu'une perspective ? En dehors des définitions concenant le dessin (sur laquelle tu joues avec ces belles photos!) , c'est, semble t-il, un but, un objectif, ou plutôt l'espoir d'un but, d'un état futur. Le Littré la définit ainsi et donne quelques exemples tirés de la littérature : "Il se dit d'un événement éloigné mais probable. "Je m'en irai avec cette douce espérance de vous revoir l'hiver, c'est une perspective agréable", "Vous me donnez des perspectives charmantes pour m'ôter l'horreur des séparations", "Ma chère enfant, je ne vous dis pas que vous êtes mon but, ma perspective ; vous le savez bien, ID. 15 janv. 1690 Il lui faut de grandes chimères", "une immense perspective de gloire". Alors que faut-il comprendre ? Que 2010 sera une année ou l'on peut espérer que de nombreuses choses vont aboutir, ou donc des évènements importants vont se passer ... cette expression marquerait donc le souhait que de nombreuses actions aboutissent à des états plus stables ? <br /> Mais tu nous proposes aussi des "parcours inattendus et stimulants" ... stimulants parce-que inattendus sans doute ! Là je m'y retrouve plus ... je retrouve mon labyrinthe habituel ! (voir mon article sur les voeux sur mon blog)
Répondre
Publicité