Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escabelle
L'escabelle
Publicité
L'escabelle
Newsletter
Archives
28 janvier 2010

Offense

Il y a beaucoup d'hommes parmi mes homologues, et à vrai dire nous ne sommes que 2 femmes sur un groupe de 45. Il m'arrive donc souvent de recevoir du courrier adressé à "Monsieur le..", ce que je prends maintenant avec un haussement d'épaules.

Mais aujourd'hui, encore plus fort: j'ai reçu tout début janvier une invitation à une réunion pour laquelle un de mes collègues de travail serait sans doute plus qualifié que moi. Je ne connais pas  mes interlocuteurs.  Il fallait répondre pour le 5 février. J'avais donc le temps d'en parler au collègue, et puis j'ai un peu tardé - il n'y avait pas d'urgence.

Or voilà qu'un des membres de l'équipe organisatrice (qui ne me connaît pas, je répète), lors d'un échange de mail avec ce fameux collègue (qu'il connaît à peine) sur un autre sujet, s'étonne, s'offusque même, de mon silence et demande si par hasard je serais en congé de maternité... Et insiste: est-ce que quelqu'un pourrait me remplacer... ?

¤$AAAAARRRGHHHH   ^^ :] !!!!!!   :&}  grrrr

OK ok je me calme.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour ta d loi du cine, ravie de ta visite!<br /> Non, je ne connaissais pas ce site, et je viens d'y faire un tour. Pas triste! et sympa comme concept...
Répondre
T
Est-ce que par hasard vous êtes déjà allée jeter un coup d'oeil sur le site/blog http://viedemeuf.fr?<br /> Cette (més)aventure y aurait tout à fait place...<br /> (s) Ta d loi du cine, "squatter" chez dasola
Répondre
V
Ouais, pas mal!!!<br /> Bon, ceci dit, je continue à ruminer ma riposte... Je le rencontrerai pour une matinée de travail + un déjeuner avec une équipe exclusivement masculine sur le mode "relations joviales". Alors ce ne sera pas évident de glisser une petite remarque sans passer pour une enquiquineuse. Donc ça mérite intense réflexion :)
Répondre
P
T'inquiète, tu es vengée. Ce midi, réunion professionnelle : une douzaine de femmes. Au self, nous arrivons en bloc et nous cernons littéralement un homme installé seul à manger. Je lui explique que nous faisons un métier majoritairement féminin. Il me répond :<br /> - Mouais, ça doit être votre talent pour ranger.<br /> - Non, c'est juste une histoire d'intelligence.
Répondre
Publicité