Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escabelle
L'escabelle
Publicité
L'escabelle
Newsletter
Archives
10 février 2015

Back on the train

Me voici repartie pour un nouveau voyage, vers des contrées ténébreuses.

Nous nous tiendrons serrés près du passage, du même côté.

Accrochés par les mains, retenant le regard qui s’attache, et le corps qui veut suivre

Dans cette aspiration glauque, ce vertige soudain, et le pied qui trébuche.    

Nous nous tiendrons  serrés.

Etrange faculté de ressentir une satisfaction aiguë pour des actes minuscules. Déjà l’autre jour à Liège, c’était que j’avais apporté du fil pour recoudre un bouton. Je me revois le matin constatant d’un œil réjoui qu’il était bien de retour à sa place et que j’aurais moins froid en fermant mon manteau.

Aujourd’hui c’est  ma voiture : avant de regagner la gare, j’ai pris le temps de la laver. En revenant la voiture sera propre, ce sera plus agréable. Depuis le temps qu’elle en avait besoin, voilà au moins une bonne chose de faite.

Publicité
Commentaires
P
Cette capacité à se réjouir de peu est une forme d'optimisme précieuse. <br /> <br /> Non pas un optimisme béat, occultant les sujets plus sombres, mais une faculté de se ressourcer et se détendre, sur les raisons objectives de se faire du bien, dans l'instant.
Répondre
Publicité