Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'escabelle
L'escabelle
Publicité
L'escabelle
Newsletter
Archives
7 mai 2013

Je vieillis, ça se confirme.

y compris dans ma tête.

3 indices qui ne trompent pas:

- un étonnement désapprobateur a troublé ma sérénité coutumière quand chez le marchand de légumes, un père a entrepris de calmer l'ire capricieuse de son fils en lui présentant des fraises prises directement sur le rayon, comme on ferait chez soi. (vive l'éducation par l'exemple..)

- un découragement incrédule m'a terrassée en entrant dans des toilettes publiques de centre commercial dont venait de sortir quelqu'un d'apparement normal (non, je vous épargne la description)

- et coup de grâce, j'ai été proprement estomaquée dans ma parfumerie habituelle (s*ph$r&) en me trouvant face à une personne chargée de vente et de sexe vraiment indéterminable, du moins de prime abord. Voix flutée, fond de teint blush mascara et vêture unisexe, visage assez masculin... ça m'a déstabilisée. 

Là est vraiment le symptôme indubitable. Avant, ça m'aurait sans doute fait rire, intriguée, voire titillée. Là j'ai été viscéralement perturbée, comme face à un alien. 

Force est de constater que mes références en matière de "norme" sont mises en échec par la réalité, et qu'elles sont devenues des certitudes et datent d'une autre époque. Bon, il est temps que je sorte davantage... 

Publicité
Commentaires
V
Non ma foi, je ne faisais pas ma coquette...<br /> <br /> Cette histoire de vendeur maquillé en fille m'a trotté dans la tête. En fait, il n'y avait rien d'une ambiguïté un tant soit peu sexy, ni le charme troublant d'un androgyne. C'était juste..très bizarre de ne pas arriver à l'identifier comme homme ou femme, et surtout de s'apercevoir qu'inconsciemment c'est la première information que l'on recueille (en tout cas moi) avant de pouvoir établir un contact.<br /> <br /> Alors pour la description, je te signale, ma chère Pâquerette, que ceci n'est pas un blog pipi-caca - non mais!<br /> <br /> : -)
Répondre
P
Ce n'est pas tant vieillir (tu tends la perche pour qu'on te dise "mais non, pas toi !" - c'est réussi !), que les expériences accumulées qui nous font gagner en lucidité ce que nous perdons en espoir de changer le monde. <br /> <br /> Contre la vieillesse, je crois en la curiosité persistante pour le monde qui nous entoure : qui sommes-nous, où allons-nous, que voulons-nous, etc...Etonnons-nous, indignons-nous...Contre l'indifférence.<br /> <br /> PS : j'aurais bien voulu que tu nous donnes la description ...(devenons de vieilles dames indignes !)
Répondre
Publicité